Formation

Formation

Comment devenir serrurier

Différents moyens existent pour devenir serrurier de nos jours. Certaines personnes apprennent le métier de serrurier grâce à leurs parents eux-mêmes serruriers, c’est un savoir qui peut se transmettre de génération en génération.

Des structures ont été mises en place pour proposer des formations de qualité débouchant sur des diplômes. Avec ces diplômes, il devient beaucoup plus simple de trouver un travail sur le marché de la serrurerie.

Les formations professionnelles pour devenir serrurier vont du CAP au BTS, elles comprennent : CAP serrurier-métallier, BP serrurerie, métallerie, Bac pro ouvrage du bâtiment : métallerie, Bac STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable), BTS CRCI : conception et réalisation en chaudronnerie industrielle.

Avec ces diplômes en poche, vous serez apte à réaliser toutes les interventions demandées par les clients : installation de porte blindée, ouverture de serrures blindées, ouverture de porte simple et rapide.

Le marché du travail de la serrurerie est très ouvert et porteur : beaucoup d’emplois sont à la clé de ces formations . Il est également possible de travailler à son propre compte.