La porte blindée
De nos jours les cambriolages ou tentatives d’effraction sont toujours plus nombreux. Pour cette raison de nombreux ménages décident de changer leur porte pour en installer une blindée afin de gagner en sécurité. Mais qu’est ce qu’une porte blindée et quelle est son utilité ?
Une porte blindée est une porte bien différente d’une porte d’entrée classique, sa couche d’isolation, sa serrure, sa composition… Tout est différent dans le but d’avoir une porte qui résiste aux tentatives d’effractions.
En effet, une porte blindée se compose d’un large panneau en acier pour avoir une résistance optimale. Ce panneau très résistant est recouvert de chaque côté par des panneaux plus décoratifs pour que la porte, bien que solide et très lourde, embellisse votre maison. La porte blindée est donc constituée de trois épaisseurs complétées par des renforts horizontaux et verticaux.
La serrure de la porte blindée doit être de haute sûreté pour être en adéquation avec la porte. Pour cette raison il convient d’utiliser des serrures à points latéraux. Ainsi vous pouvez choisir entre une serrure comportant minimum 3 points latéraux, 5 ou bien 7 points latéraux, composés de crochets basculants et de cylindres qui verrouilleront les points de fermeture.
L'idéal pour ce genre d'intervention qui demande une grande efficacité et une forte connaissance est de faire appel à un serrurier spécialiste de la porte blindée.