La serrure
La serrure est aujourd’hui quelque chose d’inévitable dans notre quotidien pour assurer notre sécurité, mais quelles en sont les origines ? La serrure a fait sa première apparition en Égypte où elle fut utilisée pour sécuriser des coffres en bois contenant des trésors dans les temples de rois. Il s’agissait de système de levier avec des cordes et une clé en bois.
Ce système évolue au fil du temps et se répand aux files des civilisations grecques et romaines. Mais d’un point de vue technique le système est certes perfectionné mais il n’évolue pas en matière de technicité. Il faut attendre 1778, cette année-là Robert Barron dépose un brevet pour la serrure à double levier. Le besoin de verrouillage apparaît réellement lors du 19ème siècle, c’est l’âge d’or de la serrure.
Aujourd’hui les serrures ont des niveaux de complexité très élevés barillet, goupille, ressort, dent et l’innovation technologique rendent les serrures inviolables. Il est donc très important de bien choisir votre serrure pour vous assurer une protection des plus performantes. Bien vous sécuriser va de pair avec une bonne porte. Un ensemble homogène de votre niveau de sécurité choisi sera alors des plus efficaces contre les effractions.